Mercredi 24 février 3 24 /02 /Fév 12:21
imagespjugtr
 Le Violet --> associé à la méditation, il porte à la contemplation et à l'introspection. Il est lié à l'intuition, à la clairvoyance et à l'ouverture d'esprit. Il favorise la perspicacité et la perception. C'est la couleur de la dignité et du respect de soi.


La couleur du pouvoir : Le pourpre est déjà cité comme la couleur la plus Onéreuse.
La plus individualiste et extravagante : Une personne vêtue de violet n'évoque nullement l'humilité, la modestie ni même la pénitence. Au contraire, le violet est perçu comme la couleur de l'extravagance par excellence. En matière d'habillement cette couleur n'est pas ordinaire, il attire l'attention sur celle qui le porte.
La couleur de la magie, de la rincarnation :En complémentaire du jaune, couleur de la raison, le violet représnete la foi mais aussi la superstition. Le violet combine sensualité et spiritualité, émotion et compréhention, amour et abnégation. 
* Le violet renvoie à la face secrète de l'imagination, a toutes les tentatives visant à rendre l'impossible possible.
La couleur du péché de chair :L'accord chromatique rouge-violet-noir-rose renvoie à l'immoral, à la séduction et à la sexualité. Le violet possède une composante sexuelle plus marqué que le rouge; il s'agit de sa composante secrète.
Ambiguité et l'ambivalence :Couleur ambigue, le violet appartient à l'accord chromatique de la duplicité et de l'infidélité.
Couleur de la dernière chance : Le mauve souvent perçu comme une nuance de violet délavé en raison de la proportion de blanc qu'il contient, se voit souvent associé aux vieilles filles.

Le violet dans un mélange de rose et de bleu est une couleur mystique voir insaisissable. Son caractère, il le doit à son histoire. A partir des années 70, le violet intègre le monde de la déco. Il libère les tentions et invite à la créative, la sensibilité et l'intuition. Dans les bureaux, le violet, bruyère ou raisin, est propice à la méditation, sans trop en abuser.
Exotique et intense, le violet est aussi apprécié dans les chambres et les salons, dans les teintes prune ou mûre. Peint en couleur dominante, il est propice aux débordements, émotions. Il vaut mieux ne pas en abuser non plus.
Dans les variantes plus pâles et relaxantes, le violet invite dans la salle de bain pour un moment de délectation. Sa sensibilité et son effet bonne humeur, luttent contre la dépression et les colères.

Associé : en rouge --> gagne de l'allure.
             en mélange au blanc --> devient fade.
             rouge, violet --> fort et spirituel.
             bleu, violet --> la solitude, le froid.
             Pourpre --> le pouvoir, la fortune et la puissance.

Mariage des couleurs :
 Au jaune --> l'anime en formant avec le violet un contraste vigoureux.
 Au gris, rose bleutées --> s'harmonise donne plus d'éclat au violet.
 Au pourpre --> crée un décor au charme discret et paisible.
 Le duo rouge et violet --> rehaussés d'un peu de jaune ou doré, deviennent stimulants et chaleureux.

Phrase du jour : ainsi des violettes, sous les buissons épineux, exhalent au loin leurs doux parfums, quoi qu'on ne les voie pas. (Jacques-Henri Bernardin)

Par Elodie - Publié dans : Couleurs/ Ambiance - Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

LOGO DA cmjn-bDesign... l' Attitude

  • Flux RSS des articles

Ma couleur

  • : Vivre en Couleurs
  • Vivre en Couleurs
  • : Le blog d'une Conseillère en décoration Rhone-Alpes (Lyon, Bourgoin-Jallieu) vous transmet ses quelques idées, ses conseils, ses informations sur la décoration d'intérieur. Pour plus d'informations et conseils professionnels n'hésitez pas à me contacter !

Devenez Fan

imageszsde.jpegVivre en couleurs

imageszsde-copie-1.jpegDesign ... l' Attitude

Nbr de couleur

 

 

compteur pour blog

 


outils webmaster

Recommander des couleurs

Fan des couleurs

images-SDE.jpeg







images-copie-3.jpeg

images-copie-2.jpeg
imageszoievnjz.jpeg


images.jpeg

imagestuofh.jpeg

4MURS

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés